Parlons acné avec HYFAC (+concours)

Bonjour à toutes !

J’espère que tout va bien pour vous et que les examens se sont bien passés mais oublions ça parce que c’est l’été et on peut maintenant souffler ! Je suis super contente de vous retrouvez aujourd’hui après des mois sans vous écrire. Je me suis rendue compte que le dernier post remontait à fin décembre c’est pour dire mais j’ai aussi réalisé que le blog me manquait vraiment ! Je tiens donc à m’excuser et je remercie celles qui sont encore présentes malgré mon long silence. Alors oui justement, par rapport à ça, si j’ai été absente pendant autant de temps, certaines le savent peut-être déjà, cette année je passais mon bac et ça y est je suis ENFIN en vacances !!! Ces derniers temps j’ai donc laissé de côté le blog pour me consacrer aux révisions mais je reviens en force et une petite surprise vous attend à la fin de l’article 😉

Explications faites, passons maintenant au sujet du jour (pas des plus glamour c’est sûr je vous l’accorde) : l’acné ! Sachant qu’à ce propos j’avais déjà rédigé un article où j’évoquais mes alternatives pour lutter contre cette maudite acné, si ça vous intéresse c’est par là => Produits Noreva : mes solutions pour lutter contre l’acné ! . Les produits dont je  vous parlais ici étaient une assez bonne découverte et malgré le fait que c’était jusque là, la marque la plus efficace que j’ai pu tester, ce n’était pas totalement satisfaisant. Attention ! Je ne change pas soudainement d’avis en disant finalement que ces produits n’ont pas fonctionné mais de ceux que j’ai eu l’occasion d’essayer récemment, ils sont moins efficaces (me concernant en tout cas). En effet, il y a maintenant trois mois, la marque Hyfac m’a contactée, celle-ci se spécialise dans les soins pour traiter l’acné. Je n’avais jamais entendu parler de cette marque auparavant et honnêtement je ne sais pas pourquoi ! J’ai donc reçu deux produits de la marque et le verdict après un mois d’utilisation de ces derniers s’avère plus que positif !

Avant toute chose, je tiens à préciser que mon avis n’est en aucun cas modifié même s’il s’agit d’un partenariat. Le plus important c’est d’être sincère avec vous sinon mes articles n’auraient plus aucun intérêt !

Hyfac est une marque de soins conçue pour les peaux à tendance acnéiques. Elle compte pour l’instant deux gammes, « Hyfac classique » (celle dont je vais vous parlée, convenant aux peaux jeunes) et « Hyfac woman » (qui traite les peaux à imperfections adultes). Mais la ligne de produits tient à se diversifier car une nouvelle gamme spécialisée dans l’hydratation devrait bientôt sortir.

Par contre, point négatif que j’ai noté, ces produits ne sont pas disponibles partout en France. Cependant si vous n’avez pas de point de vente vers chez vous, vous pouvez toujours commander auprès de votre pharmacien ou sur des sites revendeurs.

revue produits hyfac

Le gel nettoyant

gel nettoyant hyfac

Parlons tout d’abord nettoyage de la peau avec le gel nettoyant pour le visage. On part sur un bon point ne serait-ce qu’avec le packaging du produit. Il se présente sous la forme de pompe et ça peut paraître tout bête pour certains mais mine de rien, ça change quand même. D’un point de vue pratique et économique,  les produits pompes ont un plus. Primo, c’est plus facile de sortir le produit;  secondo, c’est mieux pour doser et on évite du coup le gaspillage ! Après ça ne reste que mon avis et certaines d’entre vous aiment peut-être moins ce genre de format mais vu la taille du flacon il dure un sacré bout de temps. Ensuite si on se concentre sur le produit lui-même, il s’agit d’une texture gel et personnellement c’est celle que je préfère concernant les nettoyants pour le visage. Au niveau de l’odeur, elle reste assez neutre et légère et c’est tout aussi bien ! Parce que je ne sais pas vous mais moi les produits avec des odeurs un peu fortes et chimiques, quand on doit les appliquer après sur le visage, j’ai un peu de mal. Donc voilà pas grand chose à dire au niveau de l’odeur à part qu’elle est plutôt agréable, ce qui est finalement important. Au niveau de l’efficacité, elle est bien présente : le gel nettoie, purifie la peau sans l’agresser et la laisse toute douce.

Je pense que c’est tout ce que j’avais à dire à propos de ce produit car celui sur lequel je souhaite surtout me concentrer, c’est le soin global.

Le soin global

soin global hyfac

Le soin global se présente lui aussi en format pompe et l’odeur est similaire au gel nettoyant. En ce qui concerne l’application du produit elle se fait bien évidemment sur une peau nettoyée et c’est au quotidien. Selon la marque, le soin s’utilise matin et soir apportant l’hydratation nécessaire au quotidien sans risque d’assécher la peau cependant pour ma part, je préfère en mettre uniquement le soir, appliquant une crème hydratante la journée . C’est vrai que lorsqu’on a de l’acné, on aurait parfois tendance à moins vouloir hydrater notre peau pensant qu’elle n’en a pas besoin mais c’est faux, peu importe le type de peau, elle se doit d’être hydratée !  Il faut aussi éviter d’exposer sa peau au soleil avec ce soin à cause des AHA qui augmentent la sensibilité aux UV.

Entrons maintenant dans le vif de sujet, avec la question que vous devez toutes vous poser à ce moment: ça marche ou pas ?  Comme dit précédemment, j’ai reçu le produit il y a un peu plus de trois mois et j’ai pu prendre le temps de le tester. Dès les premières utilisations, des effets commençaient déjà à se montrer. A l’application du produit, la peau picote un peu mais ne vous inquiétez pas c’est justement signe que ça fait effet (à moins que vous fassiez une réaction allergique mais bon je ne pense pas que ce soit très fréquent) ! Quant au prix de ce soin, il ne dépasse généralement pas les 10 €, je trouve ça donc vraiment raisonnable étant donné que j’ai auparavant acheté des traitements pour l’acné plus chers où les résultats n’étaient en plus pas forcément là. C’est donc la première fois qu’un traitement acnéique a autant d’efficacité sur ma peau, j’ai vraiment vu des résultats et j’ai pu constater une nette diminution de mon acné. Et même si à ce jour, j’ai encore des boutons, il y a eu un changement majeur.

En conclusion, Hyfac a été une très belle découverte pour moi et je vous recommande vivement cette marque dont on n’entend pas assez parler à mon goût.

Voilà pourquoi j’ai organisé un concours avec HYFAC qui vous propose de remporter ces deux produits!  Les conditions de participation sont simples :

-suivre mon blog

-laisser un commentaire en indiquant que vous participez

-aimer la page facebook Hyfac

La durée du concours est d’une semaine et je tirerai au sort un gagnant parmi les participants 😉

Vidéo du tirage au sort

La gagnante du concours est donc Marine Schwenk ! Félicitations à toi ! 😀 Un mail te sera donc envoyé 😉

PS : Comme tous les étés, je pense publier un lookbook. Est-ce que ça vous tente ? Dites-le moi en commentaire 🙂 Et si vous avez par la même occasion des envies d’articles, n’hésitez pas !

 

xoxo

 

Publicités

15 réflexions sur “Parlons acné avec HYFAC (+concours)

  1. Bonsoir!
    c’est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!!!
    je suis abonnée : minilili13@…
    je suis fan de la page fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

    Aimé par 1 personne

  2. Oh, bonjour

    Je tombe par hasard sur votre concours grâce à Hellocoton. De nature très curieuse j’aime découvrir et même redécouvrir. Alors quand j’ai vu votre concours, j’étais plus obliger de m’arrêter sur votre article et puis de participer. En tout cas, j’espère que la chance sera de mon coter lors du tirage au sort
    Voici mes petites conditions que j’ai effectuées avec GRAND plaisir 

    Je vous suis sur Instagram : MaaarineSK
    Je vous suis sur HelloCoton : MarineS67
    Je vous laisse mon mail : msck.joliesouvenir@gmail.com
    Mon partage sur Twitter : https://twitter.com/comeunarosa_/status/752274266008281088
    Mon partage sur Facebook : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=252716848444291&id=100011179329205

    J’espère que tout est bon, et je vous souhaite une belle journée.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour , je participe avec un grand plaisir en espérant que la chance soit en ma compagnie 🍀 😀
    j’aimerais beaucoup découvrir cette marque qui est totalement inconnu pour moi 🙂 et je serais ravis de découvrir ce lookbook donc oui je suis pour 🙂 je vous suit sur le blog et j’aime leurs page facebook : Mélanie Bricout
    merci pour ce très jolie concours ❤

    Aimé par 2 people

  4. Coucou,
    Ton article me redonne un peu d’espoir ma peau est tellement catastophique en ce moment 😦 alors je participe avec GRAND plaisir !
    Je suis abonnée au blog (youteke88@…) et j’aime la page FB de Hyfac (dahlia Ntbm)
    Merciiiiiii

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s